Entre la cocotte et moi, le courant passera !
La poule Marseillaise au tempérament un peu « sombre » aura su chambouler son poulailler et surtout virer le fermier ! Exit donc, la « poule pondeuse » d’antan et bienvenue depuis deux ans déjà à une poule « amoureuse de son métier », et à son nouveau « fermier », Fanny et Damien Delgado, respectueusement maîtresse de salle et chef de cuisine, deux passionnés unis pour le pire et surtout le meilleur, une association de cœur et de savoir-faire indéniablement exprimés, ici, en tout sérénité !
Best Modern French Bistro – Marseille
Fanny Sauvage and Damien Delgado, lovers of Mediterranean cuisine and happy to welcome you in a Bistrot Chic atmosphere.
THE AMBIANCE: Fanny serves you in a contemporary restaurant of about 40 seats spread over 3 spaces including an interior terrace
THE KITCHEN: Damien follows the “Bistronomy” codes through a tasty cuisine with designed plates and refined sense of detail.
La Poule noire, variations gustatives sorties d’un poulailler
Dans quelques semaines, le couple Fanny Sauvage et Damien Delgado fêtera sa première année à la tête de la Poule noire. Petit resto de la rue Sainte est finalement entré dans le paysage, devenant un incontournable en raison de son rapport qualité-prix et de l’ambiance chaleureuse qui y règne. Au déjeuner, ce sont des tables de juristes et commerçants qui tirent la chaise, appâtés par une variation autour du thon (en tataki, nem et tartare), un croustillant de risotto à la joue de porc confite-soubressade de bellota et jus court ou l’oeuf paysan à 65°C-cébette champignons et lard.
Régalez-vous avec la nouvelle carte de la Poule Noire à Marseille
Bien connue des habitués de la rue Sainte, la cuisine de Damien Delgado revêt des habits d’hiver avec de nouveaux plats aux saveurs bistrot-chic. Des additions très digestes pour une qualité sure, le sourire de Fanny Sauvage qui vous accueille et distille sa gentillesse sans modération, voici bien des raisons pour en pousser la porte. Quelques nouveautés pour vous allécher, depuis le croustillant de risotto à la joue de porc confite – soubressade de Bellota et jus court au piment d’Espelette, l’œuf paysan cuit à 65° et son crémeux de potimarron.
Chut … La Poule Noire couve un joli secret rue Sainte !
Chut … Il parait que la rue Sainte couve un joli secret depuis quelques petits mois !
Une « Poule Noire » qui accueille, en son nid, deux nouveaux jeunes propriétaires dont la carte a déjà séduit bon nombre de clients du quartier et du Palais de Justice.
En cuisine le chef Damien Delgado qui a fait ses classes dans de nombreux établissements étoilés et pour l’accompagner, en salle, sa délicieuse compagne Fanny Sauvage toujours aux petits soins.
Le plus soigné
Et on redescend la rue en douceur pour découvrir La Poule Noire et dévorer avec entrain leur terrine de foie gras au Porto, leurs tartares carnivores ou de la mer, leur fricassée de gambas à la thaï ou encore leurs desserts maison faits avec soin et amour, notamment la tarte au citron déstructurée. Pas seulement un nouveau restaurant de la rue Sainte, la Poule Noire est le rêve de Fanny et Damien, qui voulaient leur cuisine humble, gourmande et sincère. Pari tenu !
La Poule Noire
On aurait pu être impressionné par leur solide curriculum dans les métiers de l’hôtellerie. Mais c’est la personnalité et les assiettes créatives du sympathique duo qui nous a séduit dans ce charmant bistrot.
Quand un couple se rencontre en travaillant dans le restaurant d’un hôtel, ouvrir un bistrot est un chapitre approprié dans leur histoire d’amour. Fanny Sauvage et Damien Delgado étaient impatients de venir à Marseille, cette ville de bord de mer où elle avait grandi et où lui passait chaque instant de liberté en passionné de voile qu’il est.
La Poule Noire et ses nouveaux propriétaires !